Bonjour

Notre aventure commence ici !

Je suis photographe, j'aime l'artisanat, les vieux films en noir et blanc, Belmondo, la musique sacrée et les longues randonnées en montagne, l'aquarelle et les vieux bouquins. Je fais souvent référence à des répliques de films, mais j'aime surtout lire Dumas, Maupassant et Balzac tard dans la nuit, et me laisser bercer par le bruit des vagues qui, dans une symphonie d'une douceur éclatante, lèchent les falaises du pays de Caux, tantôt blanches ou bleutées, tantôt dorées ou rosées (d'ailleurs, en parlant de Normandie, je tiens à rappeler ici que le Mont-Saint-Michel est Normand).


J'ai tendance à écrire des phrases trop longues, et pourtant je n'ai jamais lu Proust (c'est mal, je sais).


Si je devais m'identifier à un personnage de la littérature française, je choisirais d'Artagnan. Pour son humour fin, sa loyauté, sa témérité, sa franchise, son esprit d'aventure et son accent gascon. Pourtant, je n'ai rien de gascon. Mon fief, c'est la Bourgogne.


Je suis mariée, j'ai trois enfants, je dors très peu et je ris beaucoup.

Mon travail

La poésie du beau

Ouvrir les yeux, élargir le regard, s'émerveiller d'un rai de lumière, savourer la bise fine d'une chaude soirée d'été, se laisser surprendre par le bleu du ciel, s'attendrir d'une caresse furtive, se réjouir d'un éclat de rire, s'émouvoir d'une larme versée.

Voilà comment je travaille : j'observe, j'écoute, je sens, je touche et je retranscris tout ce qui m'anime, en photo.

Révéler des textures, des couleurs, des lumières, des contrastes, des odeurs, des rythmes, des émotions, des regards.

En savoir plus

Invitez-moi chez vous !


Je suis la photographe qui court après le témoin qui est parti avec les alliance, celle qui fait des constructions en bois avec vos enfants, celle qui rassure la maman du marié sur le parvis avant la messe, celle qui fait rire les petits et les grands (parfois malgré elle, mais toujours avec élégance), celle qui missionne les témoins pour le bouquet, le voile, le verre d'eau, celle qui rappelle au marié de glisser la prière des époux dans la poche de sa veste, celle qui bien souvent conseille la mariée et ses témoins quand finalement, à la dernière minute, la mariée réalise que le voile posé comme ça, c'est moche.


Bref,

Invitez-moi chez vous, dans votre maison, dans vos rires, dans vos larmes, dans vos univers rocambolesques ou paisibles, je veux les vivre avec vous, m'embarquer dans vos vies avec discrétion pour me laisser toucher par tous ces gestes, ces attitudes, ces regards, ... qui vous rendent uniques et fascinants !

Invitez-moi dans un chapitre du roman que vous écrivez au quotidien.


Alors ? On signe où ?

Coup d'oeil

“Gabrielle est une super photographe en qui vous pouvez avoir entièrement confiance !”